EE n° 917 - Culbutant Badge de Wolverhampton

Wolverhampton Badge Tumbler

Origine : durant les années 1950, les amateurs dans les West Midlands ont commencé à utiliser le vieux Rouleur de Birmingham (Badge rouge), en retenant les plus jolis sujets avec des faces blanches nettes et des barbes blanches pour la reproduction.

 

Du fait de l'élevage en consanguinité de ces oiseaux dans le district de Wolverhampton et les districts limitrophes, on est parvenu à la situation où toutes les couleurs des yeux ont décliné et où tous les sujets sont élevés maintenant avec des yeux de vesce, les plaçant dès lors en dehors du Rouleur de Birmingham.

 

 

 

Impression générale

 

Pigeon d’exposition de taille moyenne. Doit avoir une silhouette proportionnée, en forme de coin.

 

 

Tête : vue de côté, la marque blanche doit couvrir 75%, en conséquence juste atteindre l’arrière de l’œil mais pas au point de former un cercle.

 

Crâne : sommet rond avec un bon arrondi à l’avant de la mandibule supérieure.

 

Yeux : entièrement de vesce. Aucune autre couleur acceptée.

 

Bec : couleur corne, court à moyen plutôt que long mais non accepté si trop court. Morilles petites, blanches et lisses.

 

Cou : de longueur moyenne de façon à ne pas faire paraître l’oiseau trop long. Epaules de dimensions moyennes.

 

Poitrine : de largeur moyenne.

 

Epaules : moyennes et fondues dans la poitrine.

 

Corps : bréchet de longueur moyenne portant un corps plein, se rétrécissant vers l’anus. En forme de coin.

 

Ailes : portées au dessus de la queue. Rémiges primaires blanches, rémiges secondaires toutes de la même couleur et couvrant le croupion vu de dessus. Etendue, l’aile doit former une courbe parfaite, sans échelons ou autre défaut.

 

Queue : pas trop longue et pas trop courte, parfaitement proportionnée à la taille de l’oiseau, portant 12 rectrices toutes de la même couleur.

 

Pattes : lisses, courtes et d’épaisseur moyenne.

 

 

 

Variétés : Badge – en différentes couleurs. Les rouge, noir, bleu, jaune, écaillé et bronze sont les plus populaires.

 

 

Couleurs et marques : le corps est entièrement coloré. Rémiges primaires blanches, face blanche avec une barbe blanche au dessous de la mandibule. Les rémiges et les rectrices de couleurs mélangées doivent être pénalisées.

 

 

 

Jugement : bien qu’on fasse voler ces oiseaux, il est très important que le juge prenne bien en compte la qualité de la plume et la condition du corps.

 

Les sujets dans la classe AOC portant des traces des traces de barres et/ou de zones plus foncées dans la queue ou les rémiges primaires seront acceptés par tous les juges. Les queues de couleurs mélangées ne sont pas acceptables.

 

 

 

Défauts : yeux vairon. Toute couleur des yeux autre que vesce. Marque déformée. Pattes longues. Mauvaise qualité du plumage.

 

 

 

Bague : 7 mm